Notice de pose :
| La notice de pose, ci-dessous, détaille pas à pas et en douze étapes, la façon dont il convient de poser chaque plaque de la gamme "Et en plus, elle pavoise". C'est une succession d'opérations simples, facilitée par l'apport du gabarit de perçage mais qui nécessite quand même rigueur et précision. Les chevilles de fixation fournies - Trider/B Élématic M6 10x55/10 mm à douille avec vis tête hexagonale pour serrage sur le côté - permettent de fixer les plaques sur des parois de toute nature : béton compacté, pierre naturelle, brique pleine, brique creuse, béton cellulaire, parpaing ou moellon plein ou creux, terre cuite semi-pleine...
Plaque vue de dos et gabarit de perçage pour pose plaque avec les chevilles afférentes. Le gabarit de perçage fourni, en médium bois, de 3 mm d'épaisseur et la plaque en aluminium ont les mêmes dimensions : 750 x 480 mm.
Outillage et ressources humaines nécessaires pour poser la plaque.
→ Positionner le gabarit de perçage sur la façade pour définir l'emplacement souhaité de la plaque. Vérifier avec un niveau à bulle et en prenant du recul que le gabarit est bien positionné.
→ Matérialiser la position définie à l'aide d'un crayon à papier de part et d'autre de la partie
supérieure du gabarit.
→ Marquer l'emplacement des trous qui serviront à fixer le gabarit sur le mur avec un crayon à papier
voire avec un poinçon.
→ Retirer le gabarit. Percer les deux trous pour fixer le gabarit au mur avec une mèche de 5 mm de diamètre
et sur une profondeur de 30 mm en tenant la perceuse bien perpendiculaire au mur.
→ Soufflez dans le mur pour retirer les résidus de poussière. Prenez les 2 chevilles qui sont fournies dans l'enveloppe collée sur le gabarit. Retirez la vis de chaque cheville. Ensuite frappez, avec un marteau,
les chevilles dans les trous que vous venez de percer.
→ Repositionner le gabarit sur le mur et visser.
→ Pré-percer les 4 trous destinés à fixer la plaque avec une mèche de 5 mm de diamètre en se servant des trous percés sur la gabarit comme de guides.
→ Retirer le gabarit. Percer les 4 trous avec une mèche de 10 mm de diamètre. Profondeur de perçage : 65 mm en tenant la perceuse bien perpendiculaire au mur puis soufflez dans le mur pour retirer les résidus de poussière.
→ Insérer les 4 chevilles TRIDER/B M6 avec vis tête hexagonale qui sont dans une enveloppe, collée au
dos de la plaque, dans chacun des trous.
→ Se munir de la plaque et insérer les trous des pieds de fixation de la plaque dans les chevilles fixées au mur.
→ Faites glisser la plaque de façon à ce que les chevilles prennent place dans la rainure de la partie
supérieure des 4 trous des plats de fixation.
→ Enfin, serrer l'écrou avec une clé plate de 10 de chaque cheville en passant sur les côtés des bordures verticales ou horizontales.
TÉLÉCHARGER LA NOTICE DE POSE :
- Nom du fichier : Notice de pose
- Taille : 3.95 Mo